Tous les dessins, croquis et aquarelles figurant dans ces pages, sauf mention contraire, sont réalisés exclusivement sur le motif avec parfois, pour des raisons climatiques ou temporelles, des finitions en atelier.
La plupart sont sur carnet, quelques uns sur papier libre et dans les deux cas ils ne sont pas libres de droit, merci de me demander l'autorisation de reproduction.

Translate

dimanche 23 décembre 2012

Le monde bouge

Les temps changent et pas que le climat et pourtant les filles se mettent toujours en jupe pour les mêmes raisons et ce n'est pas, non plus, qu'une histoire climatique.
Les hommes ont encore soif de pouvoir et de puissance, pour essentiellement profiter des jambes des filles, ici aussi !

 .......Le monde est bien fait ......

Il est des périodes plus ou moins élégantes pour faire tourner la terre, mais il s'agit toujours de quelques grands hommes, souvent les mêmes, assis autour d'une bonne table pour y déblatérer de sujets très sérieux, habillés de costumes sombres et sortant de véhicules guère plus joyeux.
Quelquefois, et quelques uns seulement, empreints de culture, de poésie, d'art et d'utopies (mais pas tout à la fois, faut rien exagérer ils portent eux aussi des costumes sombres !), s'y égarent alors l'espoir revient. Mais les hommes conformes veillent et ne sont jamais bien loin, remettent le cadre, fermant quelques portes, bien trop affairés sur leurs dossiers très sérieux pour se permettre un peu de recul  et envisager réellement participer à la conduite de l'espèce.
Alors les continents dérivent, la température grimpe et les filles montrent leurs jambes.
CQFD 
Bref, le monde bouge !


Le phare de cap Esterias à marée haute

La forêt dense danse sous les alizés, et inversement !


Aucun commentaire: