Tous les dessins, croquis et aquarelles figurant dans ces pages, sauf mention contraire, sont réalisés exclusivement sur le motif avec parfois, pour des raisons climatiques ou temporelles, des finitions en atelier.
La plupart sont sur carnet, quelques uns sur papier libre et dans les deux cas ils ne sont pas libres de droit, merci de me demander l'autorisation de reproduction.

Translate

vendredi 16 octobre 2015

Chronique octobreuse

Les semaines passent en rafale, encore et toujours et ici comme ailleurs.

Et alors ? 

Le pouvoir de l'age. 


Un imperturbable quotidien, anesthésiant émotionnel et social peut être nécessaire, participe activement à niveler des relations humaines qui pourraient prendre un peu de relief.

Quoique parfois.....d'où le : "nécessaire" !

Une concession à la civilisation ?

indispensable.

Sinon ?

Encore d'incontournables coupures électriques donnent un rythme supplémentaire à la chose et une épice insupportablement tropicale.






What else pour cet octobre ?

Cela fait déjà quelques posts que je ne m’épand plus sur l'utilisation des véhicules motorisés sous ces latitudes, ou il serait pourtant possible d'en enduire des pages et des pages, en trois couches superposés tant le spectacle est permanent et de qualité internationale.

Pris dans le flot torrentiel, ma nature "soupe au lait" m'adrénaline bien plus que la pompe ne peut le supporter dans ces situations. 
Alors voila, trouver la parade, le truc infaillible, le remède absolu contre l'hypertension et la décérébralisation de l'homme devant la mécanique.

 
Elle reste sagement au port, bien amarrée à sa place de parking.

terminé.
basta.



Je me meus dorénavant (parce que je le veau bien) en marchant où en taxi. 
Ce dernier n'étant en rien moins dangereux, et au vu de l'état de certains véhicules la panique peut même effleurer l'esprit, avant que les faits ne touchent autre chose !

Mais le passage d'acteur à spectateur est malgré tout nerveusement reposant.

La aussi ce n'est qu'une question de contraste, la même situation, sous d'autres latitudes pourrait être d'une anxiété extrême et assurément justifié.

Un clair obscur sur le bitume.

Une avancée certaine pour la civilisation.

Le  confort d'une carriole, la business class dans une brouette !


Résidus d'été

Aucun commentaire: